Déscription d’une séance

Une séance de Reiki se reçoit allongé, sur une table de massage.

Le receveur garde ses vêtements et s’allonge sur la table, couvert d’une fine couverture.

Le praticien transmet le Reiki en posant les mains sur le corps ou à quelques centimètres  du corps, aux zones où l’énergie universelle de vie est nécessaire. La sensation du passage de l’énergie est différente d’une personne à l’autre : le plus souvent, on ressent douceur, chaleur, et la séance est une belle séance relaxante.

Le praticien de Reiki utilise plusieurs techniques complémentaires, toujours avec cet objectif : transmettre le Reiki au receveur pour lui permettre de déclencher le processus d’auto-guérison.

La durée d’une séance varie en fonction de la technique utilisée, et sera globalement d’une heure à une heure trente.

La séance comprend un temps de parole où l’on parle de l’aspect énergétique du receveur et où l’on évaluera le nombre de séances nécessaires.

COMBIEN DE SÉANCES NÉCESSAIRES ?

Le Reiki, par ses vertus relaxantes et harmonisantes, est idéal pour accompagner tout événement « important » de la vie. Traitement médical lourd, moment de remise en question, besoin de centrage et de « lâcher prise »…

Pour bénéficier à plein des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives. A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée.

En fonction du problème à traiter et de la situation à accompagner, on déterminera un nombre de séances, ainsi que le rythme à suivre.

Une séance de Reiki, ne remplace pas un avis médical ni un traitement médical, en aucun cas il ne faut arrêter un traitement sans avis médical.