• Les idéaux du Reiki

    Les cinq idéaux du Reiki

    Kyô dakewa 今日だけは Juste pour aujourd’hui
    Ikaru na 怒るな Libère-toi de la colère
    Shinpai suna 心配 すな Libère-toi de toute préoccupation
    Kansha shite 感謝して Montre de la gratitude
    Gyo wo hageme ぎょをはげめ Travaille dur sur toi-même
    Hitoni shinsetsuni 人に 親切に Sois bon envers ton prochain

    Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

    C’est assez difficile pour un non Japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.

    REI représente un des aspects de l’Energie Universelle de Vie, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

    La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

    Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle de Vie.

    En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle de Vie» ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également « Energie Universelle de Guérison ».

    L.F.R.U